Nouveau Ford Transit Custom diesel et hybride rechargeable

Nouvelles versions diesel et hybride rechargeable

Après la version électrique, Ford présente  le Ford Transit Custom en diesel et hybride rechargeable. Ces nouveaux modèles de véhicules utilitaires viennent s’ajouter au modèle 100% électrique. Cette évolution s’accompagne d’un changement au niveau de la motorisation.

Motorisation

Les premiers moteurs seront les diesel Ecoblue attendus pour la fin du 1er semestre 2023. Ford proposera 4 nouvelles puissances de motorisations : 110 CV, 136 CV , 150 CV et 170 CV. Elles seront accompagnées de deux boites de vitesse , la manuelle à 6 vitesses et l’automatique à 8 rapports.

L’autre motorisation des plus attendus, est le modèle hybride rechargeable. Il se base sur la technologie du Ford Kuga, l’un des SUV les plus vendus lors de l’année passée. Ford dévoilera sans doute une motorisation musclée ave un quatre cylindres 2.5 essence à cycle Atkinson. Le tout associé au moteur électrique alimenté par une batterie de 11.8 kWh utiles.

Il s’agit d’un moteur thermique essence associé à une batterie, le tout géré en fonction du mode de conduite choisi et adapté à l’usage. Le Custom Hybride (pHEV) propose 4 modes de conduite :

  • EV Auto : optimisation du fonctionnement des deux motorisations (électrique et thermique)
  • EV Now : priorité au mode 100 % électrique (à condition que la batterie soit suffisamment chargée)
  • EV Later : utilise le moteur thermique et conserve la capacité de la batterie pour un usage ultérieur
  • EV Charge : le moteur thermique est utilisé pour recharger la batterie tout en roulant (hausse de la consommation de carburant)

Autonomie

Le Ford Transit Custom hybride rechargeable aura une autonomie électrique de 50 km bien moins que son cousin le Ford e-transit avec ses 380 Km. Cependant, avec l’alternative en essence, l’autonomie se porte jusqu’à 500 Km. Mais la recharge du véhicule a été amélioré allant de 3 H à 5 H avec une prise classique.

De plus , L’accumulateur permet d’alimenter des appareils externes avec 2 prises  situées dans la paroi du coffre  d’une puissance maximale de 2.3 kW. Cette possibilité se répand de plus en plus dans les nouveaux véhicules.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire